2020 EN CHIFFRES

190 personnes

122 femmes

68 hommes

%_de_pers_par_matière.png
NB part par sexe et age.png

ECLAT accueille de plus en plus de stagiaires chaque année en répondant à des besoins et des demandes spécifiques d’ordre institutionnelles comme privées.

Le taux de réussite est de 100% pour la certification ECDL/PCIE.

 

Pour la certification Voltaire, aucun passage d'examen en 2020.

Capture.PNG

1er TRIMESTRE 2021 EN CHIFFRES

37 personnes

 femmes

 hommes

Diag.PNG

Le taux d'abandons est de 0% pour l'année 2021.

 

Etant donné qu'aucun abandon n'est eu lieu au premier trimestre 2021, aucune cause ne peux être communiquer.

Insertion.PNG
nombre stagiaires.PNG

Le taux de retour moyen des enquêtes de satisfaction est de 60% pour l'année 2021.

 

Nous incitons mais sans obligé d'y répondre tant que le but est qu'il est lieu à froid et en étant le moins influencer possible afin d'avoir des résultats pertinent et objectif.

abandons.PNG

Le taux d'interruption en cours de prestation est de 18% pour le premier trimestre 2021.

 

Ces 18% représentent cinq stagiaires, quatre d'entres eux pour causes d'emploi et un pour une formation garantie jeune.

Le taux d'insertion dans l'emploi est de 14% pour l'année 2021.

 

Le taux actuel est faible liée au fait que ce taux est calculée par le biais des questionnaires de satisfactions. Hors, les 86% de "non insérées" le sont, car ils sont encore en formation.

Insertion.PNG

Pourquoi ces indicateurs ?

Ils sont émis & analyser chaque année grâce aux questionnaires de satisfaction remplis par les stagiaires à la fin de chaque formation au sein d’ECLAT. Ces questionnaires portent sur la formation ainsi que sur l’environnement autour de la formation. On calcule les taux de satisfactions afin de pouvoir statuer sur nos points forts et points faibles afin de toujours faire évoluer notre centre.

Les taux de réussite sont calculés annuellement. Il permet de mettre en adéquation les contenus de formation et le nombre de personnes ayant réussi l’examen final.


 

Comment sont mesurés les indicateurs ?

Les taux de réussite sont calculés annuellement. Il permet de mettre en adéquation les contenus de formation et le nombre de personnes ayant réussi l’examen final.

Le taux d’accès à l’emploi est défini grâce aux différentes enquêtes de satisfaction à trois mois & à six mois. Ils prennent en compte les objectifs de formation, les parcours professionnels ainsi que l’employabilité opérer entre chaque période, à trois mois et six mois post-formation.