Floryan, formateur en bureautique.

Arrivé à ECLAT en Juillet 2020, je suis extrêmement motivé à vous former et à vous accompagner à réussir dans votre parcours professionnel autant que personnel.

Marjorie, responsable de structure, coordinatrice de formation et formatrice en savoirs de base

J'ai commencé à ECLAT en tant que bénévole en 2007 auprès d'un stagiaire désireux de perfectionner son français écrit pour le passage de son CAP Espaces verts. Je l'ai accompagné pendant 2 ans. En parallèle, je préparais mon BTS en Economie Social et Familial pendant lequel j'ai réalisé mes stages à ECLAT.

En septembre 2010, je suis devenue salariée de la structure et ai commencé mon rôle de formatrice principalement auprès d'un public ayant des besoins sur l'outil numérique.

Aujourd'hui, j'accompagne des demandeurs d'emploi dans les domaines du numérique et du calcul mais également des particuliers dans le domaine du numérique : un public varié avec des objectifs différents mais avec une pédagogique identique (l'adaptation à la compréhension de la personne et la prise en compte de ses compétences).

Sylviane, Trésorière adjointe de l'association ECLAT

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Francette, Trésorière de l'association ECLAT

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Pascale, Secrétaire de bureau du centre de formation ECLAT

Motivée pour seconder et participer à la gestion administrative et à l'accueil de ce centre de formation ECLAT, qui est selon moi une cause louable (la lutte contre l'illettrisme et l'amélioration des savoirs). J'ai toujours apprécié travailler dans les secteurs du social et du médical.

Odile, Secrétaire de bureau du l'association ECLAT

De lettres et de mots... Les hommes et leur histoire... Terrain d'apprentissage à chaque génération... Apprendre pour dompter le vide, apprendre pour savoir-faire, pour savoir-être... La patience encore et encore, continuer au-delà des difficultés, prolonger l'effort pour surmonter ses limites... Encore avec la solidarité, l'humanité comme étai... Et la compréhension et l'effort récompensés comme un athlète à l'arrivée : Sa Victoire... Un peu de sérénité, une petite lueur d'espoir pour des lendemains meilleurs... l'Avenir !

Alors, la transmission d'un savoir-faire... Un petit peu chaque jour, laie trace éphémère à l'échelle du temps, les mots, les signes, l'ABCD, des nouvelles technologies, des recherches, des idées au delà du travail